Arbre à chat naturel

Les chats d’intérieur adorent les arbres à chat et pour cause : cette structure est leur endroit de jeux, de détente et d’exercice. En plus d’améliorer la qualité de vie de votre petit animal, l’arbre à chat aide à protéger vos meubles. L’idéal pour eux serait de s’amuser sur un arbre a chat naturel.

Pourquoi un arbre à chat naturel ?

Les chats aiment grimper sur les arbres naturels. Alors investir dans un arbre à chat naturel va leur redonner le sentiment de vivre à l’état sauvage, en liberté, dans la nature. Un arbre a chat naturel convient particulièrement aux chats qui ont l’habitude de vivre ou de s’amuser à l’extérieur et qui n’ont plus la possibilité de le faire.

Les types d’arbre à chat naturel

On classe les arbres a chat naturel selon la taille, les matériaux ou encore les caractéristiques. Les arbres à chat naturel sont en général faits avec un tronc d’arbre naturel à laquelle on fait des modifications selon le design ou les fonctionnalités recherchés. Sur certains arbres à chat naturels le tronc reste intact (on veut que ça soit le plus naturel possible), alors que sur d’autres l’écorce et/ou les branches sont retirés.

Où trouver un arbre à chat naturel ?

Dans le commerce : Certains fabricants proposent des arbres a chat naturels, la plupart avec des designs allant du plus simple au sophistiqué. Les prix varient selon la taille, les fonctionnalités, etc. Il faut compter entre une trentaine d’euros à des centaines d’euros pour l’acquisition d’un arbre à chat de ce type.
Le fabriquer soi-même : si vous voulez vraiment un arbre a chat naturel la meilleure option serait de le fabriquer vous-même. Il suffit d’avoir les matériaux nécessaires, d’être un peu bricoleur et le tour est joué.
Et en plus de vous faire des économies, vous aurez la possibilité de l’adapter à votre intérieur. Sinon si vous n’êtes pas habile, vous pouvez toujours vous offrir les services d’un artisan.