Arbre a chat mural

Pour vous éviter de changer régulièrement vos meubles, les spécialistes du comportement animal associé aux designers ont travaillé à la création de l’arbre a chat mural. La particularité de ce griffoir, c’est d’être accrocher au mur afin de prendre le minimum d’espace possible au sol. Votre chat ne peut pas rester sans jouer avec ses griffes et grimper partout. C’est un besoin naturel pour lui. Le bon choix d’arbre à chat adapté à sa condition, est le meilleur moyen de permettre à votre animal de s’épanouir.

Le choix d’arbre a chat

Plus le chat est haut perché, plus il est ravi. La bonne option est celle d’un arbre à chat mural, il se fixe sur le mur et cela apporte une hauteur supplémentaire à la longueur de l’arbre. Son faible encombrement vous libère plus d’espace au sol. Pensez à prendre un griffoir avec :

  • des couchages en bois arrondis bien rembourrés pour faciliter les longues siestes de votre chat
  • des plates-formes recouvertes de tapis confortable bien adapté à l’observation au repos
  • un poteau central large qui soutient des poteaux secondaires à griffer, pour accueillir le dortoir du chat
  • une bonne taille, une belle esthétique et des dimensions adaptées à votre logement.

Il faut faciliter au maximum l’activité physique de votre chat.

Pourquoi votre chat est si actif

Le chat est un félin et il ne diffère pas de ces nombreux cousins sauvages. L’instinct du prédateur, le pousse à sans cesse renouveler ses griffes pour être prêt face au danger. Les arbres a chat facilitent ce processus offrant tout ce qu’il faut pour griffer et détendre ses muscles. La sédentarité ne fera aucun bien à votre animal de compagnie. Ce félin aime sauter, griffer, marquer son territoire visuellement et y déposer des phéromones. Faites donc attention au matériel qui recouvre les arbres à chat muraux.