Arbre à chat maine coon

Le chat peut se sentir chez lui à la maison comme dans la nature, si vous installez un arbre à chat. Si vous avez un maine coon, il faut que l’arbre soit adapté au poids et aux déplacements du félin. Dans ce cas, le meilleur choix doit se porter sur l’arbre a chat maine coon. Quels critères prendre en compte pour acheter un arbre à chat lourd ? Doit-il avoir un griffoir ou pas ? Que faire quand on a plusieurs chats ? Voici, pour vous, quelques conseils pratiques.

Les critères importants

Quand votre chat fait plus de cinq kilos, votre arbre a chat doit être solide pour ne pas se gâter en un rien de temps. Prenez un modèle avec des plaques résistantes, un poteau en sisal épais de plus de 12 cm. Ces poteaux donnent une stabilité plus grande à l’arbre. Évitez les poteaux trop longs, de plus de 50 cm, qui supportent mal un hamac ou un dortoir. L’arbre doit avoir une grande assise pour résister aux coups et assauts du maine coon. Les plates-formes et endroits de repos doivent être suffisamment larges et rembourrés. Le griffoir est un support utile pour griffer. Il facilite le renouvellement des griffes et vous évite des dépenses fréquentes, en achat de meubles et tapis. Quand vous avez plusieurs chats, ces économies ne sont pas négligeables.

Avec plusieurs chats

Votre choix d’arbres à chat doit tenir compte du chat le plus lourd. Il faut ajouter au critère de robustesse et de stabilité, celui du bon volume sans négliger l’esthétique. Ce qui est recherché, c’est le bien-être des félins, l’harmonie de l’arbre avec la décoration intérieure et son côté fonctionnel. Le revêtement des griffoirs doit être en sisal naturel et les plateaux, en nombre suffisant pour héberger la famille. Il existe aujourd’hui des choix économiques d’arbres a chat maine coon, multiplateforme, avec des accessoires de jeux adaptés à l’activité physique de vos animaux.