Arbre a chat hamac

Si vous cherchez un petit nid douillet avec couchage bien confortable pour votre chat, pensez aux arbres a chat hamac. Ils lui permettent de faire ses griffes, de s’amuser tout en développant ses réflexes. Le chat un est un félin et comme ses cousins sauvages, il a besoin de conserver son instinct naturel de chasseur. Quand il griffe vos meubles ou votre tapis, c’est pour nettoyer et entretenir ses griffes. Son activité débordante est utile pour son moral et son épanouissement. C’est pourquoi, un bon arbre à chat comble ses besoins, mais aussi les vôtres.

Choisir un arbre à chat hamac

Il faut qu’il soit doté d’un socle solide avec les poteaux recouverts de griffoir sisal. Un arbre à chat doit être ni trop grand, ni trop petit, résister aux coups du chat et s’adapter à l’espace disponible. Il y a aujourd’hui, plus d’options de couleurs (bleu, bordeaux, blanc, beige, gris…) et de couvertures, fourrure, peluche etc. Prenez un arbre a chat hamac avec plate-forme haute et une niche qui peut servir de cachette. Il sera un terrain de jeu idéal pour votre compagnon. Il pourra escalader, épier, se percher et se reposer. Moins le chat s’ennuie, plus il viendra vous câliner avec chaleur pour vous remercier. Choisissez donc un arbre à chat avec beaucoup d’accessoires pour le plaisir du chat.

Les accessoires utiles

Le hamac de l’arbre doit être large, spacieux et bien perché comme les plates-formes. Tenir compte du poids de votre chat est important pour prendre des arbres à chat adéquats. Une niche, fait un dortoir bien protégé et un jouet suspendu est un bon compagnon de jeu. Un bon griffoir en sisal, est indispensable pour occuper le félin, sinon ce sont vos meubles qui y passeront ! Une rampe d’escalade est un plus. L’aspect compte, mais l’essentiel c’est d’opter pour le support idéal qui rendra joyeux votre chat.