Arbre à chat géant

Le chat est un félin qui garde les réflexes de ses proches cousins sauvages. C’est pourquoi, le vôtre ne se lasse pas de griffer vos meubles et tapis. Les prédateurs doivent renouveler leurs griffes qui sont vitales pour eux face aux dangers de la nature. Faute d’espace et d’environnement convenable, vous devez choisir et acheter un arbre à chat adapté à l’activité physique du félin. En plus de remplir le rôle de griffoir, le bon arbre à chat améliore le confort de votre animal.

Pour choisir un arbre à chat

Les offres présentent en ligne sont personnalisables, selon les besoins. Si vous avez toute une famille de chats, optez pour un arbre a chat géant et ne vous limitez pas à un griffoir horizontal. Il y a des modèles d’arbres à chat qui se fondent dans la décoration intérieure et sont une maison pour votre animal. Ils vous permettent d’économiser sur l’achat des coussins et jouets pour chat. Avec un arbre, votre chat évitera de venir répandre ses poils sur votre lit. Sachez que plus l’arbre à chat est haut, plus il satisfait l’animal. Il permet à l’animal de s’amuser, se cacher, soigner ses griffes et d’avoir une activité physique indispensable à son bon équilibre. La surface disponible doit être prise en compte pour choisir. Votre chat ne doit en aucun cas perdre son instinct naturel parce qu’il reste à l’intérieur de la maison.

Que considérer dans le choix

L’esthétique ne suffit pas, considérez la taille de l’arbre à chat :

  • les arbres a chat de moins d’un mètre s’adaptent aux petits espaces et sont de plus en plus fournis
  • les arbres à chat de taille moyenne font entre 1 et 1,5 mètre. Ils sont plus garnis avec différentes hauteurs, des cachettes entre autres
  • les arbres à chat géants de plus de 1,5 mètre, sont plus complets avec des cordes, cachettes, tunnels, etc.

Pensez aussi à l’âge du chat et au matériel utilisé pour confectionner l’arbre qui doit durer puisque ces griffes se renouvellent sans cesse.