Arbre à chat en bois

Le matériel utilisé donne une grande beauté à l’arbre a chat en bois. Pour remplir les besoins du chat sans faire un faux pas déco, ces arbres à chat sont un bon compromis. Le modèle adéquat s’intègre parfaitement au mobilier de votre intérieur. Il permet au chat de faire ses griffes, de s’amuser, de se dépenser physiquement et de se détendre.
Les arbres a chat en bois sont des meubles solides qui supportent l’activité débordante et les griffures si indispensables au bon équilibre du chat.

Des arbres à chat solides

Les essences de bois comme le chêne massif utilisées dans la confection de ces arbres, leur procurent une grande résistance. Portez votre choix sur :

  • les modèles en bois massif avec des fixations en métal pour qu’ils soient durables ;
  • l’arbre à chat ni trop grand, ni trop petit avec une base bien dimensionnée pour qu’il reste stable et résistant aux charges du félin ;
  • un arbre sans des angles trop saillants qui peuvent blesser ou des pièces dangereuses ;
  • l’arbre à chat sans faux bois, mais avec des sisals naturels, des dortoirs spacieux, des coussins en coton bien épais et confortables ;
  • un arbre a chat esthétique sans tissus bas qualité, que ce soit avec des finitions bois huilé, bois brute, bois vernis ou teinté.

Le prix ne doit pas être le premier critère. On retrouve en ligne, des modèles d’arbres à chat de qualité avec plusieurs bois différents.

Quelques autres modèles

Il y a des arbres a chat en bambou très designs avec dortoir en panier, un ou plusieurs poteaux et plateaux, plein d’accessoires jeux, sport et détente. Le bois massif peut être du chêne, du hêtre, de l’acajou ou du frêne.
Vous pouvez opter pour un arbre à chat en bois flotté qui convient à l’intérieur comme à l’extérieur. L’instinct naturel de l’animal doit être préservé pour son épanouissement. Prendre un griffoir convenable contribue au bon renouvellement des griffes de votre chat.